Éternel pentacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Éternel pentacle

Cinq clans, une guerre... Une victoire !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quartier commerçant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vallon
Shaman
Shaman
Vallon


Nombre de messages : 50
Clan : Tochaôs
Date d'inscription : 04/12/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyMer 7 Déc à 14:48

Une des rues les plus larges de la ville (amménagée sur une branche particulièrement imposante) avait servi à l'implantation de la plupart des commerces.

On y trouvait de la nourriture, des tissues, les articles de la vie courantes, de quoi s'habiller, du matériel (bois, fer, etc, etc), , et beaucoup de magasins moins indispensables.
Les plus célèbres étaient :
_"Divin Ramage", LE grand magasin de vêtements à la pointe de la mode, très prisé des jeunes Tochaôs,
_"Bonheur Ethylique" qui était pratiquement le seul traiteur et revendeur de Somâ et autres alcools, ainsi que de diverses plantes aux vertues médicinales plus ou moins reconnues
_"L'Ame du Loup", réputé pour la qualité de ses armes, couteaux de cuisine, silex, fourrures et autres matériel de chasse ou de guerre
_"Auxchamps", le célèbre grossiste où l'on trouvait la plupart des articles de la vie quotidienne

_et bien sûr "Le Cri de la Terre", fournisseur le plus important de tambours et autres grelôts en tout genre, à la base de la musique Tochaôs.


Dernière édition par le Mer 7 Déc à 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Shaman
Shaman
Vallon


Nombre de messages : 50
Clan : Tochaôs
Date d'inscription : 04/12/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyMer 7 Déc à 14:57

Vallon eut besion de quelques instants pour se repérer, étant donné qu'il n'était pas venu depuis longtemps.
Il n'y avait que quelques Tochaôs autour de lui : le jour n'était pas bon pour les affaires, apparement.
Il chercha du regard "L'Ame du Loup".
Revenir en haut Aller en bas
Clara
guerrier Tochao
guerrier Tochao
Clara


Nombre de messages : 141
Clan : Tochaos
Date d'inscription : 27/11/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyJeu 8 Déc à 9:20

Clara regarda autour d'elle. Elle ne venait pas souvent par ici, étant la plupart du temps perchée sur un arbre. Elle s'approcha du "bonheur éthilyque", et regarda les plantes. Elle fit la grimace devant une bonne partie d'entre elles.

C'est impensable de vendre un truc pareil... alors qu'on trouve les mêmes gratuites à trois pas d'ici, et de meilleure qualité!

Elle retourna près de Vallon, lui sourit.

J'connais rien à cette rue...
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Shaman
Shaman
Vallon


Nombre de messages : 50
Clan : Tochaôs
Date d'inscription : 04/12/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyJeu 8 Déc à 14:52

"Moi non plus"dit il d'un air amusé
"Je viens rarement en ville.
Je cherche un magasin qui vend des armes, des trucs comme ça, mais je le trouve plus, à tous les coups il va être de l'autre côté..."


"OUIIIIIIIIIIIIIIIIIN OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN"
Un cri suraigu et qui rappelait fortement les pleurs d'un bébé fit sursauter le Tochaôs qui se retourna brusquement.
Un singe hurleur s'était aventuré sur la branche même qui faisait office de rue et, sous le regard amusé des passants, criait de façon menaçante en regardant Vallon.

"Mais... stupide animal, qu'est ce qui te prend ???"
"La femelle qui est avec toi ! jolie !!! donne la moi"

Vallon ne pût réprimer un sourire...

"Quelle mauvaise éducation, messire Singe !!
Je ne suis pas en compagnie d'une "femelle" mais d'une jeune fille, et elle s'appelle Clara.
Et elle ne m'appartient pas, alors si tu veux faire plus ample connaissance avec elle tu n'as qu'à lui demander directement, mais je te conseille d'être plus poli..."
Revenir en haut Aller en bas
Clara
guerrier Tochao
guerrier Tochao
Clara


Nombre de messages : 141
Clan : Tochaos
Date d'inscription : 27/11/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyVen 9 Déc à 9:22

Clara souriait à Vallon lorsque le singe se mit à hurler. Elle avait sortit son arc et le pointait sur le singe lorsqu'il l'appela "femelle". Elle rabaissa son arc, et prit un air menaçant, même si ses yeux riait. Elle s'adressa au singe.

Vallon dis vrai, espèce de mal-poli!!et puis, est-ce que je ressemble vraiment à une guenon? yen a dans la forêt, des guenons hurleuses. je t'en présenterais, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Shaman
Shaman
Vallon


Nombre de messages : 50
Clan : Tochaôs
Date d'inscription : 04/12/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyVen 9 Déc à 16:05

"Vallon, Vallon !!
Ouf c'était bien là que tu allais, j'avais bien compris"

Un gros écureuil sautait de branches en branches et vint se poser aux pieds de Clara et Vallon.

*mais c'est pas possible c'est quoi cette journée de malade ?? voilà pourquoi je n'aime pas aller en ville, pas moyen d'être tranquille deux secondes !!*

Les passants regardaient Vallon avec une curiosité croissante.
Ce type attirait à lui tous les animaux de la forêt ou quoi ????


"Hum, Clara, je te présente... mon voisin du haut en quelque sorte... il vit dans les branches de l'arbre où je suis installé.
Je te présente Clara, mon cher."


"Ton cher ??? te voilà bien poli tout d'un coup !!! parce que tu meurs d'envie de savoir ce que j'ai à te dire hein ???
c'est un peu facile !!"


Vallon jeta à Clara un regard en coin qui semblait dire "t'inquiète, c'est normal..."

"Tu prends moins de pincettes quand il s'agit de psalmodier des trucs tout la nuit sans te soucier de mon sommeil, ou de m'asphyxier avec ton encens.
Tiens hier encore... qu'est ce que tu m'as fait comme coup déjà ?? attend que je me souviennes ..."


"Oui ??? qu'est ce que tu voulais me dire de si urgent ??"

"Euh... AH OUI !!! je sais pas ce qu'il se passe mais ... j'ai vu une bipède, dans la forêt... et c'était pas une Tochaôs !!
mais ne détourne pas la conversation, tu vois moi je te rend service à longeur de temps et qu'est ce que j'ai en échange ?? eh bien (etc etc)"


Vallon n'écoutait plus, il se tourna vers Clara.
"C'est bizarre ... tu sais quelque chose ?? on devrait aller voir non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clara
guerrier Tochao
guerrier Tochao
Clara


Nombre de messages : 141
Clan : Tochaos
Date d'inscription : 27/11/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyVen 9 Déc à 16:09

Clara était toujours en grande discution avec le singe lorsque Vallon lui présenta l'écureuil. Elle salua le singe, puis écouta la suite de la conversation entre Vallon et son "voisin".

Pas une Tochaos? Qu'est-ce qu'elle vient faire ici?

Elle commença à s'éloigner.

Bien sûr qu'on y va!!
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Shaman
Shaman
Vallon


Nombre de messages : 50
Clan : Tochaôs
Date d'inscription : 04/12/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyVen 9 Déc à 16:20

"Allez, sur mon épaule toi, et épargne ta langue deux minutes s'il te plait (et nos oreilles...)"

Vallon était de mauvaise humeur.
Il sentait la situation lui échapper totalement, et il n'avait pas le temps d'y réfléchir.
Il n'aimait pas ça.
Ruminant de sombres préssentiments, il suivit Clara qui déjà fonçait vers la forêt.

"Guide nous s'il te plait" dit il à l'écureuil.

[hj : résister à la tentation de l'appeller Spip Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Clara
guerrier Tochao
guerrier Tochao
Clara


Nombre de messages : 141
Clan : Tochaos
Date d'inscription : 27/11/2005

Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant EmptyVen 9 Déc à 16:25

[hj: tu fais le premier post chez Kiss??? j'dois y aller, moi!! @+++]
[hj: j'adore Spip moi... c'ets la seule chose que j'aime dans Spirou et fantasio (avec le marsu!!!)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier commerçant Empty
MessageSujet: Re: Quartier commerçant   Quartier commerçant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier commerçant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade dans le quartier marchand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternel pentacle :: EJ :: Eden :: Arbre mère :: Branches moyennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser